Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Alice Couderc

Alice Couderc

PARIS

Alice est née en 1996 à Paris.
Après avoir obtenu sa licence en cinéma, elle a décidé de s’orienter dans le jeu vidéo.

Son but étant de pouvoir un jour créer des histoires interactives (de type vidéoludique), le projet qu’elle présente ici lui a permis d’explorer une autre forme d’interactivité.
 

Passant Silencieux est un projet de groupe qui a vu le jour dans le cadre d’un cours à Isart digital. L’idée était de créer une uchronie, un Paris alternatif, un Paris « bis », et d’y faire voyager notre personnage.

Nous avons raconté le périple d’Edward, jeune architecte muet, à travers son carnet de voyage rempli de ses impressions, observations et illustrations.

« Trente carnets marqués par le temps contenant autant d’histoires, écrites à la première personne. Il ne s’agit pas du stock d’un bouquiniste spécialisé dans les témoignages anciens, ni d’archives découvertes dans un grenier mais du travail de 150 étudiants d’une école parisienne. A Isart digital, on apprend à concevoir des jeux vidéo et des films d’animation, mais aussi à développer des univers crédibles pour immerger le public dans une histoire.

Ces carnets ont été réalisés en huit séances par des élèves de première année, sous la direction d’un spécialiste des « vrais-faux », Laurent Gontier. Les histoires qu’ils racontent se déroulent dans un monde parallèle, un Paris de 2018 vu à travers les yeux d’un explorateur venu de notre monde. 

Pour la plupart de ces étudiants, il s’agit de leur première expérience dans le monde des carnets, une expérience que deux d’entre eux viendront partager avec le public du festival et, pourquoi pas, lui donner envie d’écrire ses propres histoires. »

Ce projet a été réalisé par Aurore König, Jessica de Brito, Roman Chacornac, Melving Shoky Amazan et Alice Couderc.

Liens :

- 


Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0