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Fructus Nicolas

Après des études à l’École Emile Cohl, Nicolas Fructus débute professionnellement en 1991 dans l’illustration pour la jeunesse (Hachette Jeunesse, Fleurus). En 1993, Nicolas Fructus participe à son premier travail dans le dessin d’animation.

Le chassé-croisé entre production et illustration dure jusqu’en 1996, lorsqu’il intègre la direction artistique de la société de jeux vidéos Arxel Tribe. Commencent ainsi quatre années de travail en production, alternant création, mise en place de chartes graphiques, et suivi de production. C’est lors de ces années que des collaborations voient le jour avec Mœbius pour le jeu Pilgrim, et surtout Philippe Druillet pour Ring, l’adaptation en jeu vidéo de la Tétralogie de Wagner, l’Anneau des Nibelungen.

En 2000, Nicolas Fructus décide d’arrêter pour un temps la production afin de pouvoir se consacrer pleinement à la BD, domaine qu’il rêvait depuis longtemps d’aborder. De 2001 à 2007, il sort ainsi cinq tomes de la série Thorinth (Humanoïdes Associés) Conjointement, la BD n’amenant rarement qu’un seul projet, il participe à la mise en couleur des albums de François Boucq sur la série Bouncer, (éditions Humanoïdes Associés).
C’est pendant cette période, en janvier 2002, que s’inscrit l’aventure Arthur et les minimoys.

Depuis 2008, Nicolas Fructus intervient régulièrement dans la réalisation d’illustrations fantastiques (éditions du Bélial), du jeu (plateaux de jeux, séries d’illustrations de cartes), la BD (Showman Killer avec Jodorowsky), et des tirages limités comme Mémoire des Mondes Troubles (série de photographies avec Un livre-une image).

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