Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Zingari e Vreiz : Solenn Guillot et Maurizio Leonardi

Zingari e Vreiz : Solenn Guillot et Maurizio Leonardi

Festival 2013

Présence manouche en Bretagne

Ce projet est né de la curiosité. Curiosité envers les « gens du voyage », présents dans notre imaginaire au travers des clichés, vivant à côté de nous, méconnus. Depuis septembre 2012, Solenn Guillot et Maurizio Leonardi vont de terrain en terrain, suivent des familles de voyageurs en Bretagne, à la découverte de leur façon d’être, échangeant, partageant des moments de vie quotidiens ou festifs. Les photos et des vidéos cadrage manouche de Maurizio montrent des scènes de vie spontanées, les poèmes et textes de Solenn transcrivent l’émotion, restituent les paroles.

Une rencontre pour faire tomber les barrières, casser la glace, participer du même monde tout en gardant chacun sa place –les manushs, les gadjés.
Maurizio Leonardi , photographe-auteur, originaire de Napoli, fervent défenseur des procédés argentiques, a appris la photographie en autodidacte en Italie et acquis les techniques auprès de photographes indépendants à Paris. Solenn Guillot, auteure de revues, tracts poétiques, livres, peint un compte-rendu sensible des échanges vécus avec les voyageurs à travers ses textes (poèmes, articles et journal de bord).

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0