Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Lemin Ania

Lemin Ania

Née le 24 décembre 1968 à Uccle (Belgique), elle étudie à l’Académie des Beaux-arts de Bruxelles, sort en 1992 (communication visuelle). Elle est aussi peintre, sculpteur, chanteuse, commence la vidéo, la musique, la photo.

Festival 2013

« Pour cette édition du festival, j’ai choisi de présenter deux vidéos d’installations, leurs « carnets de route », quelques illustrations, photos et dessins qui accompagnent ces installations. «  Au royaume sans sucre  » parle d’une expérience personnelle, d’une vision ou d’un point de vue sur le monde qui m’entoure… « Hors de mon œuf » met en « images » différentes personnes en les questionnant sur le temps, la confiance, la vérité et « hors de mon œuf »…

J’aime mêler, emmêler différentes formes d’art pour peut être faire un plus grand tour du « sujet »… Chaque discipline artistique ouvrant des portes du ressenti de différentes façons, on peut être plus sensible au son, ou à l’image fixe, ou à l’image en mouvement… Le fait de multiplier ou d’articuler ces différents modes donne (me donne) une sensation d’un tout, d’un lien mobile… »

Festival 2010

« des boites, des arbres, des ciels... des coquelicots.
Entre peintures, objets, chanson... et vidéo, les mots s’emmêlent... »

Ania Lemin est aussi auteur de plusieurs livres pour enfants, dont Walter a peur du coq (éditions Grandir, 2009)

Festival 2008

« Petits écrits »

Auteur d’ouvrages pour la jeunesse, Ania Lemin dit d’elle ’’Artiste pluridisciplinaire, je travaille la peinture, le dessin, la photo, la musique, le chant, la gravure, la sculpture… Autant d’outils pour tenter de dire ce qui se passe en moi et témoigner de la vie’’. Aujourd’hui elle nous présente 20 petits tableaux, papiers encadrés et toiles, en forme de clin d’œil à ce qui peut nous structurer, nous articuler... ou nous déstructurer, nous désarticuler !!!! Née le 24 décembre 1968 en Belgique, elle est aussi peintre, sculpteur, chanteuse, commence la vidéo, la musique, la photo.

|

|

|

Voir en ligne : http://anialemin.com/

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0