Accueil > Festival 2017 > Programme du Dimanche 14 mai 2017

Programme du Dimanche 14 mai 2017

Au Quartz

10 h-18 h. Accès au festival. Entrée : prix libre.

Toute la journée, expositions des carnettistes invités dans l’ensemble des installations du Quartz : Méridienne, foyer du premier étage et foyer du deuxième étage.

Salon du livre, rencontres, dédicaces d’auteurs, films, découverte de l’espace amateurs (on peut venir montrer ses propres carnets), ateliers...

10 h 30, espace librairie, Mathias Bonneau (Une fois l’arbre à terre) et Sabine Besançon (Confidences d’un pied cassé) dédicacent leurs ouvrages publiés par Treize Avril éditions

11 h, salle de projection
La guerre des filles, de Mylène Sauloy, 52 mn13 h, salle de projection
Belle de nuit, de Marie-Eve de Grave, 74 mn

11h30, atelier animé par Ann Hénaff : venez gagner votre livret d’embarquement pour la destination souhaitée.

13 h, salle de projection
Belle de nuit, de Marie-Eve de Grave, 74 mn

14h, espace librairie, Louis Brigand et Thierry Ségland (en compagnie de François Rippe) dédicacent leurs ouvrages, consacrés pour le premier à l’île de Sein (éditions Dialogues), pour le second à la Palestine.

15h/18 h, stand éditions Salaün, Jean Lallouët dédicace les ouvrages consacrés par le voyagiste finistérien aux grands raids vers Samarcande, la Volga, etc.

15 h, Ma famille entre deux terres, de Nadja Harek, avec le court-métrage de Tamara Erde, Disney Ramallah, 75 mn

15 h, bar du festival, 1er étage.
Le monde du travail : l’ampleur du labeur.

Carnets de labeur : table ronde dans le cadre de la carte blanche à Damien Roudeau dédiée au témoignage dessiné, avec la participation de Cathy Beauvallet (QueCirque, Ampleur du labeur, Cour d’assises), Elsie Herbertsein (Les hommes et la mer, RATP), Ttiwane (Enquêtes générales, Brigade Crim), Fabien Grolleau (Hôpital, Désobéisseurs, collection Soudain !), Josiane Guéguen (Seamen’s club, Brest à quai).

15h/18 h, stand UEVI, Loïc Barreau dédicace son carnet de voyage en Corse publié par les éditions Géorama.

15 h 30, espace librairie. Vincent Croguennec dédicace son carnet de voyage consacré à la Roumanie (éditions La Boîte à Bulles).

16 h 30. L’homme-oiseau, par Eflam Gehlker et Laura Manipoud, spectacle qui mélange musique, danse et masque pour raconter l’histoire des voyages de Jamila et de l’homme-oiseau, mélange d’un conte Turc et du mythe d’Orphée et Eurydice. Ce conte s’articule autour d’une fresque peinte de 40m qui s’enroule et se déroule sur une machinerie à contrepoids.
(N.B. - Les artistes passent le chapeau à la fin de leur représentation).

16 h 30. Espace librairie, Thézame et le dessinateur Lapin dédicacent leurs ouvrages.

Hors les murs du Quartz

14 h 30/18 h 30. Maison de la Fontaine :
« Dix jours en Monts d’Arrée ».

Exposition des dessins originaux de la résidence artistique confiée par Enki à Aurélie Calmet et Mathias Bonneau en octobre 2016. A voir également, les dessins originaux du livre de Damien Roudeau avec Nicolas Le Roy pour les textes : Brest à quai, carnet de bord des travailleurs du port.

18, rue de l’Eglise, quartier de Recouvrance. Entrée libre et gratuite.

Toute la journée (et même la nuit !).
Médiathèque de l’Europe/Pontanézen :
exposition « Urban Sketchers brestois à l’œuvre ».

Les Croqueurs urbains officient désormais à Brest et dans sa région et se donnent régulièrement rendez-vous sur des spots à croquer : patrimoine, vieilles voitures, jardins, foule, détails urbains… L’exposition propose, en extérieur sur les murs de la médiathèque, des reproductions grand format des carnets de différents membres du groupe.
Un regard inédit sur Brest et sa région.

9, rue Sisley. Gratuit.