Accueil > Festival 2017 > Programme du Vendredi 12 mai 2017

Programme du Vendredi 12 mai 2017

Au Quartz

10 h-19 h. Accès au festival. Entrée : prix libre.

Toute la journée
, expositions des carnettistes invités dans l’ensemble des installations du Quartz.

Salon du livre, rencontres, dédicaces d’auteurs, films, découverte de l’espace amateurs (on peut venir montrer ses propres carnets), ateliers...

Hors les murs du Quartz

12 h 45. Médiathèque des Capucins :
Carnets d’ici : le monde à travers soi, témoigner en bande dessinée.

Expériences et récits croisés sur la part d’autobiographie dans le témoignage en bande dessinée,avec la participation de Benjamin Flao (Va’a, Kililana Song), Fabien Grolleau (collection Soudain !), Simon Hureau (Palaces, Kompilasi, Capharnaüm), Cédric Liano (Amazigh), Alessandro Pignocchi (Anent), Emmanuel Prost (Mali), Julien Solé, de l’association Brest en Bulles, fondatrice de la revue brestoise Casier(s).


10 h 30-12 h 30/14 h-17 h. Médiathèque de Lambézellec :

exposition « L’aventure Croq en Mob’ » .

Il n’y a pas que des fées et des enchanteurs dans le pays de Brocéliande. Suivez la folle randonnée d’une douzaine d’artistes qui, en 2015 et 2016 (et peut-être bien quelques dessins de 2017, en avant-première), sont partis à l’assaut des chemins, routes et villages du pays de Brocéliande. En vélomoteur, carnets de dessins sur le porte-bagage !

8, rue Pierre-Corre. Entrée libre et gratuite.

14 h 30/18 h 30. Maison de la Fontaine :
« Dix jours en Monts d’Arrée ».

Exposition des dessins originaux de la résidence artistique confiée par Enki à Aurélie Calmet et Mathias Bonneau en octobre 2016, en présence des artistes. A voir également, les dessins originaux du livre de Damien Roudeau avec Nicolas Le Roy pour les textes : Brest à quai, carnet de bord des ouvriers du port.

18, rue de l’Eglise, quartier de Recouvrance. Entrée libre et gratuite.

Toute la journée (et même la nuit !).
Médiathèque de l’Europe/Pontanézen :

exposition « Urban Sketchers brestois à l’œuvre ».

Les Croqueurs urbains officient désormais à Brest et dans sa région et se donnent régulièrement rendez-vous sur des spots à croquer : patrimoine, vieilles voitures, jardins, foule, détails urbains… L’exposition propose, en extérieur sur les murs de la médiathèque, des reproductions grand format des carnets de différents membres du groupe.
Un regard inédit sur Brest et sa région.

9, rue Sisley. Gratuit.

Et la programmation cinéma à découvrir

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0