Accueil > Festival 2017 > Dessine-moi un voyage

Dessine-moi un voyage

Janvier 2015. Attentat contre Charlie Hebdo. Parmi les victimes aux côtés des dessinateurs, Michel Renaud, fondateur du festival des carnets de voyage de Clermont-Ferrand « Il faut aller voir ».

Novembre 2015. L’édition annuelle du festival « Il faut aller voir » s’est préparée dans la douleur d’avoir perdu le créateur de l’événement mais les artistes et le public sont au rendez-vous ce vendredi 13 novembre e. Nouveau choc au soir du 1er jour du festival : l’attentat contre le Bataclan et les terrasses du quartier voisin.

Pour soutenir l’association, les artistes présents, à l’initiative d’Eric Tournaire et de Fabien Palmari, deux des invités, font ce qu’ils savent faire de mieux : dessiner. Il en ressort un carnet édité par un collectif d’éditeurs (Bouts du Monde, Elytis, Géorama, Ginkgo, Intervalles, Magellan et Cie, Nevicata, Nomades, Transboréal) et vendu au profit du festival.

ENKI, solidaire avec le festival de Clermont-Ferrand, propose ce carnet dessiné, avec des pages intercalaires vierges permettant d’y ajouter des illustrations, sur son stand au Quartz. Prix de vente : 10 €.

Plusieurs des dessinateurs du carnet sont présents à Brest : Simon Hureau, Marielle Durand, Sophie Raynal, Marie-Hélène Puget, Xavier Jallais…

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0