Accueil > Les précédentes éditions > Festival 2013 > Heure par heure
DERNIERE MINUTE. Le débat prévu ce samedi 15 juin sur le thème Les gens du voyage, mythes et réalités, est reporté à demain dimanche 16 juin à 15 h.
18 h 30, ECLATS DE LIRE, lectures à voix haute sous la yourte par un club de lectrices et lecteurs réunis par les Bibliothèques Municipales ;
19 h 30, apéro-concert avec LE TENOR DE BREST ;
21 h, concert avec AMARI FAMILI (musiques et chants tsiganes).
11 H/20 H, ouverture des espaces du festival, Fourneau, grande halle (stands des artistes invités), Fourneau petite halle (stands des artistes invités, espace Livre). Dédicaces, animations, ateliers… Sous le Mac Guigan’s Chap, projections de films sur les thèmes du festival. Sous la yourte, travaux scolaires.
14 H/18 H, Courage fuyons, spectacle en roulotte d’environ dix minutes pour six à huit spectateurs à chaque fois, proposé par Marcel Jouannaud et Erwan Cadoret. Un voyage inspiré par des textes de Vélibor Colic et par la rencontre avec Tabarka, femme tchétchène qui a traversé l’Europe cachée dans un 38 tonnes.
15 H, débat autour du reportage dessiné et de son évolution animé par Hervé Beilvaire.
18 H 30, apéro-concert du groupe Zebaliz, fanfare avec la participation d’une quinzaine de musiciens.
20 H, fermeture du Fourneau et des espaces d’exposition.
21 H, concert du groupe Francis Jackson Project. Venus du Trégor, ils jouent de la musique breiz funk, une manière de distiller de la bonne humeur et de faire danser le public.
23 H, DJ Rowenn, set of electric bazar cie, et le chapiteau devient piste de danse jusqu’à minuit et demi.
10 H/19 H, ouverture des espaces du festival, Fourneau, grande halle (stands des artistes invités), Fourneau petite halle (stands des artistes invités, espace Livre), espace « off », dédicaces, animations, ateliers… Sous le Mac Guigan’s Chap, projections de films sur les thèmes du festival. Sous la yourte, travaux scolaires.
15 H, débat sur les gens du voyage, mythes, fantasmes et réalité, avec Marc Bordigoni, chercheur et universitaire, spécialiste de ces questions, Anina Ciuciu, jeune écrivaine, auteur de Je suis Tsigane et je le reste , et d’autres intervenants.
Et, entre le Fourneau et le Parc à chaînes, quelques surprises à prévoir…
Accès entièrement gratuit pour le festival et les concerts.