Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Bihorel François

Bihorel François

Festival 2015

François Bihorel se définit professionnellement comme peintre aventurier. « Aller au-devant des êtres et des choses, demeurer attentif à ce qui advient, peindre... Depuis plus de vingt ans, destinations et création se mêlent pour donner vie à mon univers pictural », explique-t-il. Sa présence au sein du festival se construit autour de la présentation exclusive d’œuvres originales et de la possibilité de leur transmission directe.

Bihorel François

Ces dernières, dans leurs constitutions et leurs thématiques, sont le fruit de ses dispositifs de travail actuels donnant une part mixte au nomadisme (ses territoires d’aventure) et à la sédentarité (son atelier). Il donnera à voir, à cette occasion, différents aspects de ses sources d’inspiration, au travers de tableaux de différents formats et factures.

www.peintreaventurier.com

Bihorel François

Festival 2013

Aventure de poche

François Bihorel se définit professionnellement comme peintre aventurier. Son activité créatrice a vingt ans. Il s’intéresse à la diffusion de son travail par le livre et crée en 2012 la collection « AVENTURE DE POCHE », micro-édition à compte d’auteur.

Véritables concentrés de ses dessins et peintures, ces livres se situent à la rencontre des formes du roman, du carnet de voyage et de la bande dessinée. La venue à Brest de l’artiste correspond à la parution de deux nouveaux titres, « PORTRAITS - 121 dessins et peintures » et « PORTRAITS - 111 peintures ».

Voir en ligne : http://bihorelfrancois.canalblog.com