Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Brisse Anne

Brisse Anne

Festival 2015

Anne Brisse dessine depuis toujours, mais son travail affirmé de croquis sur le vif lors de voyages lointains date de 2011. Un merveilleux séjour en Thaïlande a confirmé son goût pour les carnets de voyage.
Elle fabrique ses carnets avec des papiers différents, souvent fins et transparents.

Pour elle, l’objet carnet est très important. Sans lui, elle ne peut rien faire. Page après page, elle croque ce qu’elle voit , avec un ensemble de feutres fins de différentes couleurs ainsi que des aquarelles. Depuis peu, elle prend des notes écrites et il lui arrive aussi d’avoir envie de réaliser des bandes sons.

En rentrant, elle réalise des « explorations graphiques ». Celles-ci remplacent les croquis qu’elle n’a pas pris le temps de réaliser car les circonstances ne le permettaient pas, et précisent certains détails. A cette occasion, certains des textes sont subtilement remaniés par son amie Véronique Moncel. Pour les besoins des diverses expositions, ses carnets sont reliés par Marie Sarazin.

Au festival, Anne Brisse expose 2014 : Au fil du Mekong, quatre carnets de voyage retraçant un périple à travers le Vietnam du sud et le Cambodge ; 2011 : Histoires Thaïlandaises, un carnet/livre mêlant explorations graphiques et croquis, et un carnet de croquis, et 2008 à 2011 En Europe, malle à carnets.

Brisse Anne

annebnovo.blogspot.com

deshistoiresvagabondes.blogspot.com

Brisse Anne
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0