Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Bronner Anne

Bronner Anne

Festival 2015

Carnettiste, artiste voyageuse, Anne Bronner rapporte de ses escapades de nombreux carnets illustrés saupoudrés d’anecdotes (Islande, New-York, Niger, Seychelles-Gaspésie…), tous ses petits compagnons de voyage qui font d’elle une carnettiste aux multiples facettes !

Quand Anne ne voyage pas, elle se pose en Lorraine où elle illustre des livres, (Ed. Les petites vagues), des guides en partenariat avec Le Parc naturel régional de Lorraine, le CRT de Lorraine, dessine pour diverses entreprises, (Véolia eau Alsace — Arte TV —…) peint à l’aquarelle, participe à de nombreuses expositions et salon des voyageurs. (Clermont-Ferrand, Brest, Biennale de L’Aquarelle de Brioude, Planète Couleurs à Saint-Etienne, salon du tourisme de Colmar…

Bronner Anne

Au festival, Anne Bronner présente ses carnets du Chili, plus exactement la région du Choapa, mais aussi des extraits de ses carnets des Vosges, du parc régional de Lorraine (accompagné d’un guide de voyage à vélo édité par le PNR de Lorraine), de Sicile ainsi qu’un méli-mélo de ses derniers voyages, de la France à l’autre bout du monde.

http://allervoir.blogs-de-voyage.fr 

https://www.facebook.com/anne.bronner

Bronner Anne

Résidence 2005 et Festival 2006

Un été de 1986, Anne Bronner réalise son premier carnet. Dans sa besace, son premier « grand »voyage en Afrique : au Niger. La même année, elle termine ses études aux Arts Décoratifs de Strasbourg et elle empoche dans la foulée une licence d’Arts Plastiques à l’université puis se dirige vers l’enseignement. Mais, elle ne quitte jamais ses carnets ! Depuis, ils ont parcouru ensemble la France, l’Europe, les Caraïbes, l’Afrique...

Anne réalise pour les petits brestois un carnet-album constitué de ses croquis. Grâce à un partenariat avec différents acteurs (de la bibliothèque - de l’Éducation nationale), il est imprimé par le service de reprographie de la ville de Brest. Ce petit carnet interactif sera distribué aux 60 élèves de l’École Dupouy (Bellevue) : une invitation à découvrir leur ville « autrement » !

Voir en ligne : http://allervoir.blogs-de-voyage.fr

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0