Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Burgos Celia

Burgos Celia

Celia Burgos est diplômée des beaux arts à l’université de Séville. Elle vit actuellement à Cadix et enseigne l’art et le dessin en collège et lycée.

Durant les dernières années, elle a participé à de nombreux rassemblements, ateliers, cours, sketchcrawls et symposium qui ont eu lieu en Espagne. Elle est correspondante du blog Urban Sketchers Espagne et co-fondatrice du groupe Sketchers « Bahía de Cádiz ». Elle a participé à quelques publications sur le croquis ainsi qu’à des expositions de carnets de voyage.

Depuis deux ans, elle enseigne le croquis urbain en Espagne et au Portugal. Elle fait partie de l’association des illustrateurs de Séville “Garabattagge”. Elle organise et participe à de nombreuses expositions d’illustration.

Pour elle, "le dessin est une façon d’être heureuse et c’est un moyen de comprendre la vie et de la savourer. Le carnet du quotidien ou de voyage sont des compagnons inséparables et surtout une source constante d’apprentissage."

Elle est l’invitée de Lapin, dans le cadre de la thématique sur le mouvement Urban Sketchers.

https://www.flickr.com/photos/697
https://www.facebook.com/celia.burgos.31

Festival 2017

Connaître un lieu à partir du quotidien

Cadix est la plus ancienne ville d’Europe, elle a plus de 3 000 ans. Aujourd’hui, c’est une ville humble entourée par la mer. C’est presque une île dans l’Atlantique.
Mais ce n’est pas cela qui rend ce lieu spécial.

S’immerger dans cette ville, c’est entreprendre un voyage dans le temps.
Ce n’est pas à cause de ses nombreux recoins historiques conservés mais surtout par le rythme de vie de ses habitants.

Ce projet vise à décrire un lieu à l’aide des particularités qui forment son caractère au quotidien. Décrire à l’aide de croquis comment par sa géographie, sa lumière, peut-être son climat, le manque d’espace et peut-être de moyens économiques, il y subsiste un système de fonctionnement familial, de petits commerces, de rues étroites sans trafic, de coutumes ancestrales, de relations de proximité, qui, curieusement imprègnent ses habitants d’apaisement.

C’est un lieu où c’est tout à fait normal de s’entretenir dans la rue, en confiance et avec un sens de l’humour prononcé.

Dessiner un lieu qui semble être resté en dehors de toute évolution… ou peut-être, juste le contraire.

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0