Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Croq and Mob

Croq and Mob

Au pays de Brocéliande, des visiteurs venus d’ailleurs, circulant sur des engins étranges que Merlin et la fée Viviane n’auraient pu imaginer, ont troublé la mystérieuse quiétude des lieux pendant une semaine début mai 2015, comme en 2016 et en 2017.

Sillonnant en « mob » les communes de Gaël, Müel, Saint-Malon sur Mel, Concoret et Paimpont, une douzaine de dessinatrices et dessinateurs, magiciennes et magiciens du dessin croqué sur le vif, sont allés à la quête de la vie locale, de forêts en prairies, d’écoles en bistrots, de marchés en ateliers d’artisans pendant la journée. Avant de se retrouver le soir pour choisir les dessins qui illustreront le journal dessiné de cette résidence crayonnante et pétaradante.

Festival 2017

En 2015, l’équipe réunie par Luc Pérez, à l’initiative de cette aventure hors du commun, présentait ses premiers dessins à Brest. On les retrouve avec la production de 2016 (une quinzaine d’artistes cette fois) et les premiers résultats de 2017.

Une exposition complète la présence d’une petite partie de l’équipe au festival. La médiathèque de Lambézellec expose les dessins de 2015 et 2016 pendant tout le mois de mai.


Festival 2015

Trois semaines après, le festival des carnets de voyage ici&ailleurs accueille le projet pour une exposition constituée de reproductions d’une sélection des dessins réalisés par les artistes, en différents formats. A découvrir également le journal « collector » de l’expérience, réunissant les dessins d’artistes et les travaux des enfants des écoles qui auront accueilli les « croqueurs » dans leurs classes.

Croq and Mob {JPEG}

Croq and Mob {JPEG}

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0