Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Desnos Soizic

Desnos Soizic

RENNES - Urban Sketchers

Autodidacte, la pratique artistique de Soizic a commencé lors de voyages solitaires en « sac à dos » en 2011, pendant lesquels elle s’est mise à remplir des carnets de croquis. Ces derniers se sont vite retrouvés être les meilleurs des passeports et les plus beaux des provocateurs de rencontre.
Depuis, elle « croque » sans cesse chaque jour ce et ceux qui l’entourent, avec pour obsession la recherche de représenter le vivant.
Son terrain favori : la ville, ses rues, ses toits, ses cafés, ses habitants et ses moments de vie.
Sa préférence : tout ce qui n’est pas droit et de guingois.
Dès qu’elle le peux, elle pars en voyage, carnets et crayons dans le sac à dos.

Pour cette édition 2019, elle présentera 2 lieux, Le Laos - son dernier voyage - et Rennes, la ville dans laquelle elle vit :

Voyage au LAOS.

Février 2018.
" Je suis partie au Laos pendant 1 mois. Ma première rencontre avec l’Asie. Je n’avais aucun objectif ou but précis pendant ce voyage. Simplement prendre le temps, découvrir tout en me laissant porter par les rencontres et surtout DESSINER. C’est un pays idéal pour perdre la notion du temps, se remplir de silence et passer des heures à contempler le Mekong et ses habitants. Questionner le monde encore un peu plus... Et revenir de ce voyage avec encore plus de questions.
Et idéal pour l’apprentissage de l’utilisation des « verts » en aquarelles ! "

Rennes.

(Ville en mouvement)
" Rennes est la ville dans laquelle je travaille et que je sillonne inlassablement depuis une dizaine d’années. Rennes, dont la transformation urbaine est si présente au quotidien. Cette ville qui me questionne toujours, que j’aime souvent et que je déteste parfois. "


Liens :

- Site
- Instagram


Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0