Accueil > Ca bouge > Détour à Reims recommandé

Détour à Reims recommandé

dimanche 7 août 2011

Frédéric Rudant (qui sera l’un des invités d’Enki à Brest à l’occasion des prochaines journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre prochains), est l’un des carnettistes participant à l’opération « Les carnets de Reims ». On retrouve aussi à Reims le collectif des Tribulants (Claire Dupoizat, Simon Hureau, Geneviève Marot, Gaëtan Nocq et Simon), dont Enki a fait découvrir les travaux au festival Ici & Ailleurs.
La ville de Reims est en pleine évolution : arrivée du TGV, installation du tramway, etc. Pour témoigner de ces changements, la Bibliothèque Municipale a invité des artistes afin qu’ils proposent au travers de leurs approches personnelles un regard neuf sur la ville.
Pendant huit mois, les artistes se sont succédé pour raconter en croquis, aquarelles, photos, BD, les habitants, les monuments, les travaux, les quartiers, les histoires qui se vivent au quotidien.
Les travaux originaux réalisés pendant ces résidences d’artistes sont exposés dans les différentes médiathèques et bibliothèques de la ville jusqu’à septembre et feront l’objet d’une publication en catalogue.

Voir en ligne : http://www.bm-reims.fr

Poster un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0