Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Doré Adeline
Formée aux lettres, au cinéma et à la musique, Adeline Doré crée des ouvrages en collaboration avec d’autres artistes et des spectacles sensibles au voyage. « Sur tous les moments vécus, un seul restera irremplaçable, déclare-t-elle : le jour où j’ai choisi le voyage comme mode de vie ».
Elle a choisi depuis quelques années de trouver dans la rencontre avec des arts et des personnes une expérience de vie où l’Autre devient un horizon. L’écriture reste un besoin, une colonne vertébrale, le moyen de mettre en forme les questions et l’absurdité. Elle y trouve espoir, force et source, et le médium de la pensée et d’une vision du monde qui ne peut se faire que dans l’échange.
Festival 2017
« Filleule » de Christelle Guénot pour cette édition, Adeline Doré présente des travaux réalisés en commun avec sa « marraine ». Carnet de voyage avec Lisbonne lui tient particulièrement à cœur car cette ville, fondée sur la poésie, a été son lieu de fondation d’une carrière artistique de poète et chanteuse sans doute. Elle y a trouvé son identité.
« La fille fleur » est un spectacle dont la filleule est la chanteuse et la marraine l’illustratrice. Les dessins originaux seront présentés sur le stand et il se pourrait bien qu’au fil du festival, Adeline Doré propose des lectures de ces deux œuvres.
Un carnet de voyage atypique, en musique et illustrations.