Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Durand Marielle

Durand Marielle

Marielle Durand est l’une des invitées de Lapin, dans le cadre de la thématique consacrée aux Urban Sketchers.

Festival 2017

"Je présente essentiellement au festival mon travail sur les petits métiers et artisans du quotidien (cafetier, concierge, cireurs, taille-douciers, fleuriste…) et plus particulièrement sur les libraires et leurs librairies au sujet desquels je viens de démarrer un projet d’édition.

Je tiens beaucoup à la transmission, à la sauvegarde des connaissances et du patrimoine et je tente de poursuivre à travers le dessin et mes carnets ce travail sur la trace et la mémoire.

C’est pourquoi je souhaiterais rendre hommage à ces gens et leurs métiers de passion et de labeur qu’on met à tort assez peu en avant et qui, pourtant, représentent des personnages centraux dans la définition et le bon fonctionnement d’une ville.

Par ailleurs, je travaille en tant que membre actif de l’association Encrages (sur des actions et un carnet qui rend compte de l’accueil fait aux réfugiés à Paris ainsi que du travail formidable des associations qui les aident et répondent à des besoins parfois les plus primaires (petits déjeuners, hébergement d’urgence, orientation vers des centres médicaux…) parfois plus d’accompagnement (alphabétisation, journées solidaires…).

encrages.org

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0