Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Duval Guillaume

Duval Guillaume

BREST - Urban Sketchers

Guillaume Duval, né en 1977, vit et travaille à Brest. Il est un artiste très attaché au motif à travers ses carnets, mais pratique le dessin dans d’autres domaines (fresque, caricature, graphisme, événements live liés au dessin).

« J’aime croquer les gens : portraits, attitudes, mais aussi les petites choses : objets, fruits, légumes, fleurs, qui sont souvent mis en scène comme des natures mortes. Ce qui est vivant m’attire beaucoup : poissons, insectes, chats....
Il y a aussi les moyens de locomotion (voitures, mobylettes, bateaux, hélicoptères…).
Les paysages, et la perspective dans lesquels, je suis moins performant, mais tout aussi assidu, car finalement, avec le travail et l’envie, je me perfectionne. J’aime aussi dessiner dans des situations peu communes ou peu confortables, qui mettent le dessin à rude épreuve : dans les transports, en marchant, en pleine dissection à la Fac de médecine, en concert, au camps de migrants de Dunkerque. En somme, le dessin sur le motif est un espace de travail régulier qui permet des expérimentations diverses, libres et rapides, j’aime aussi être en situation de reportage où le dessin devient mon seul mode d’expression. Tout peut faire sujet, à partir du moment où l’on trouve l’angle d’attaque idéal ».

Guillaume Duval est aussi le « Y » du Collectif XYZ. Ils expérimentent divers domaines plastiques à travers l’histoire et la mémoire (ex. : exposition « Razzle Dazzle, l’art contre-attaque » au musée national de la Marine de Brest).

Liens :

- Blog
- Facebook
- Behance


Pendant le Festival 2017

Guillaume Duval est l’un des invités de Lapin dans le cadre de la carte blanche consacrée aux Urban Sketchers.

"Lors du festival, je souhaite venir avec des impressions encadrées : dessins de Grande-Synthe (périple dans la jungle des réfugié(e)s) ; dessins liés au festival Identités Remarquables 2016 ; portraits des résidents du foyer d’accueil de Kerlivet ; pièces de viande de chez Meatcouture… et certainement divers dessins « trompe-l’œil », plus une sélection de dessins complémentaires."

Documents

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0