Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Duval Guillaume

Duval Guillaume

40 ans, Brestois, dessinateur depuis toujours, c’est à « Croq & Mob » édition 1 (2015) que je termine mon premier carnet « de voyage ». Et depuis, je suis intarissable. J’engouffre tous les sujets sans distinction. Et il s’avère qu’avec le travail, l’observation, un peu de patience et l’envie de dessiner, rien n’est infranchissable.

J’aime dessiner les gens, les objets, les voitures, reproduire une œuvre (pour comprendre la démarche de l’artiste, y’a que ça de vrai), un paysage, une pièce de viande, un insecte, une attitude, un mouvement, une église, ou une simple maison, une vieille enseigne, car finalement, une fois que l’œil est aiguisé, beaucoup des choses qui nous environnent, peuvent devenir un chouette sujet.

J’aime aussi mettre le dessin dans des situations peu habituelles. En effet, je dessine à la faculté de médecine et comprend l’anatomie grâce à la dissection. Je suis parti dans la jungle de Grande-Synthe pour rencontrer et comprendre qui étaient nos ami(e)s réfugié(e)s. Durant ce voyage, je me suis aperçu que le dessin pouvait repousser bien des barrières, qu’il était aussi un langage universel.

Bref, cette activité n’a pas fini de m’étonner, de me faire rencontrer de nouvelles personnes, de me faire grandir, à suivre donc…

Festival 2017

Guillaume Duval est l’un des invités de Lapin dans le cadre de la carte blanche consacrée aux Urban Sketchers.

"Lors du festival, je souhaite venir avec des impressions encadrées : dessins de Grande-Synthe (périple dans la jungle des réfugié(e)s) ; dessins liés au festival Identités Remarquables 2016 ; portraits des résidents du foyer d’accueil de Kerlivet ; pièces de viande de chez Meatcouture… et certainement divers dessins « trompe-l’œil », plus une sélection de dessins complémentaires."

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0