Accueil > Ca bouge > Enki aux Fêtes maritimes

Enki aux Fêtes maritimes

mardi 12 juillet 2016

Pendant les fêtes maritimes, l’association Enki, organisatrice du festival ici&ailleurs (8e édition les 12-13-14 mai 2017) sera présente sous le chapiteau Magic Mirror sur le Parc à chaînes. Un grand merci à Dan (restaurant Mac Guigans) pour son invitation.

Ce sera pour notre association l’occasion de mettre en valeur tout le travail réalisé par les artistes accueillis en résidence par Enki depuis 2012, dans le cadre d’un projet visant à montrer et à faire mieux connaître les hommes - et les femmes !!!- au travail dans le monde portuaire et maritime de Brest et de sa région. Quoi de plus logique que de le présenter aux fêtes maritimes et d’y mettre le point final, en beauté ?

Deux bénévoles de notre association seront présents chaque après-midi de 15 h à 18 h et proposeront au public des dédicaces avec :

- Gildas Chasseboeuf, pour son livre "Le Bois fait bateau", édité par Locus Solus, né de sa résidence en 2012 au Chantier du Guip
- Damien Roudeau, pour son livre "Brest à quai", édité par la Boîte à bulles, né de sa résidence au port de Commerce en partenariat avec la CCI en 2013 (puis largement développé par l’artiste en 2014 et 2015 dans tous les composantes du port de Brest, en collaboration avec Nicolas Le Roy).
- Josiane Guéguen, pour son livre "Voyage au coeur du Seamen’s Club", édité par Géorama, né de sa résidence en 2014 au Seamen’s Club de Brest.
- Marion Zylberman dont les livres ont également une thématique portuaire et maritime avec en particulier son dernier, "Haïkus de la mer" (Géorama) avec Alain Kervern à la plume.

Comme nous savons que bien des dessinateurs et carnettistes ne manqueront l’opportunité de l’événement pour venir dessiner ou peindre, nous voulons aussi faire du Magic Mirror chaque jour, de 17 h à 18 h, un lieu de rendez-vous pour qu’ils puissent se rencontrer, échanger, montrer leurs dessins du jour

Allez sur le site de la fête.

Poster un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0