Accueil > Ca bouge > Enki rue de Saint-Malo pour les Journées du Patrimoine

Enki rue de Saint-Malo pour les Journées du Patrimoine

vendredi 2 septembre 2011

Enki sera au rendez-vous des Journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre, rue de Saint-Malo, au cœur de Recouvrance à Brest. Invitée par la mairie à participer à l’événement, Enki a choisi de s’installer dans ce haut lieu du patrimoine brestois. Elle y propose, en collaboration avec Vivre la Rue et La Maloïne, un week-end artistique et ludique, où les promeneurs et les artistes associés pour l’occasion, pourront découvrir ou redécouvrir ce quartier.
À la Maison Bleue, expositions de Frédéric Rudant et de Laurent Gontier qui ont longuement arpenté Recouvrance et les Capucins lors d’une résidence d’Enki en 2005.
À La Belle Tamisière, expo de Johann Calvez qui présente ses dessins croqués dans le quartier de Saint-Martin, accompagnés d’une bande-sonore des lieux (bribes de conversations, bruits de ville...)
Egalement au programme, des dessinateurs croquant sur le vif (artistes de l’APB, Camille Caffin), une peinture interactive entre dessinateurs et public, un espace buvette et petite restauration, des jeux, des stands où seront exposées et mises en vente des œuvres de carnettistes, ainsi que des reproductions des dessins réalisés pendant ces Journées du Patrimoine…

Poster un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0