Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Gavaud Xavier

Gavaud Xavier

Festival 2015

Xavier Gavaud vit dans le nord-Finistère et navigue sur des bateaux traditionnels ou de patrimoine pour gagner sa vie. Il écrit aussi des nouvelles, un roman, de la poésie, du théâtre, etc. Amateur de photographie depuis longtemps, il s’est lancé dans le reportage photo depuis 2008 avec un reportage pour le Chasse-Marée.

Il s’introduit dans les dimensions et du voyage, du rêve, des tableaux, des paysages, des traversées. Entre départ et arrivée, la mélancolie de l’à venir ou la nostalgie déjà dépassée, les photographies de Xavier Gavaud invitent à s’immerger dans « l’idéel », cet endroit effectif qui n’existe jamais vraiment, ce moment de réel impalpable comme se songe un instant, une vie.

Gavaud Xavier

Au festival, Xavier Gavaud propose « Passages », exposition et livre d’art qui retrace une marche floue, une balade évanescente là où un paradoxe se confond et se diffuse dans les horizons & perspectives de l’architecture portuaire, les détails oubliés de Lignes & courbes, les Flux & reflux d’humeurs jamais étales, entre l’innocence de Rêves de mer et des Confidences qui, seules, savent dépasser les murs et leur silence...

Gavaud Xavier
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0