Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Karray Raouf

Karray Raouf

Festival 2015

Artiste tunisien né à Sfax en 1951, Raouf Karray commence par découvrir le monde en autostop pendant plusieurs années avant de passer son diplôme d’arts graphiques en 1977. Il séjourne pendant cinq ans en Italie où il enseigne et travaille pour des journaux, des décors de théâtre, etc.

Rentré en Tunisie en 1983, il devient professeur d’arts graphiques, profession qu’il exerce toujours à l’institut supérieur des arts et métiers de Sfax où il enseigne la communication visuelle, le design graphique et l’illustration. Parallèlement, il réalise des affiches culturelles, politiques et de sensibilisation. Depuis 1990, il publie des livres pour la jeunesse dont il assure la conception graphique et l’illustration publiés en arabe dans des maisons d’édition tunisienne, libanaise et palestinienne.
En France, il a publié des livres bilingues (français arabe) aux éditions Grandir. Ses livres sont également publié en Italie.

Il est actuellement pour une année, en création résidence à la cité internationale de Paris jusqu’en septembre 2015. L’occasion pour lui de venir faire un tour à Brest où il sera accueilli à la médiathèque de l’Europe pendant un mois, ainsi qu’au festival ici&ailleurs. Au festival, il présente notamment un de ses grands carnets de voyage sous forme de livre d’artiste et le livre Tunisie édité en France qui à l’origine, était un carnet de voyage dans l’espace et le temps adapté à la collection de son éditeur « les Terres des Hommes ».

Karray Raouf
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0