Accueil > Les précédentes éditions > Tonnerres de Brest 2012 > L’ARTISTE DU JOUR : MAINA KERNALEGUEN
Chaque jour, nous présentons ici l’un(e) des carnettistes invitées(e) par ENKI aux Tonnerres de Brest. Aujourd’hui, Maïna Kernaleguen qui se présente ainsi.
"Depuis 2009, je ne suis pas repartie en voyage. Alors, j’ai transformé ma pratique du carnet de voyage (regard vers l’extérieur) en carnet de l’intime (regard vers l’intérieur).
Le carnet est pour moi une attitude, que ce soit le carnet de voyage ou le carnet d’artiste ; une attitude de recherche, de lien avec ma sensibilité, mon regard, mes émotions. Le carnet est un lieu qui accueille des traces, des bribes, des doutes…
Dans mon carnet de l’intime, je dessine régulièrement, je questionne mon état d’être, mon ressenti, mon paysage intérieur, je m’y promène au gré des émotions. Je tente d’être à l’écoute de ma justesse. Mes images (pastels, gravures, dessins) se nourrissent de ce qui apparaît dans mes carnets.
À l’occasion de Brest 2012, j’imagine un travail d’imprégnation dans la journée, imprégnation de l’ambiance, des rencontres, des récits de voyages et d’aventures. Prise de note écrites, dessinées. Le soir, retranscription en image (carte ? récit ? gravure ?) de cette journée."
Voir en ligne : Supermaina.canalblog.com
0 | 15