Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Pepe Martini, L’atelier

Pepe Martini, L’atelier

Festival 2015

L’association Pépé Martini rassemble à Rennes une dizaine de dessinateurs, parmi lesquels certains ont déjà travaillés sur la thématique du carnet de voyage. Quatre d’entre eux sont présents au festival avec l’objectif de réaliser, pendant le week-end, des dessins exprimant leur vision de leur voyage au festival, affichés au fur et à mesure. Parallèlement, les publications du collectif, et notamment des quatre auteurs présents à Brest, sont exposés dans leur stand.

est auteur de BD et illustrateur, Auteur de bandes dessinées et illustrateur, Bé travaille à lʼAtelier Pépé Martini. Il publie régulièrement dans des collectifs et a participé à la coordination de lʼalbum hommage en bande dessinée à Frank Zappa (Éditions lʼŒuf). Il a participé à la réalisation d’un court-métrage d’animation et à diverses expositions collectives ou individuelles en France, en Belgique et en Autriche. Récemment, il a réalisé les illustrations dʼ Ubu dans la Cuve à Merdre de Sonz (dʼaprès Alfred Jarry) aux éditions Goater.

Johann Le Berre travaille depuis 2005 pour la presse (Bayard Presse) et l’édition jeunesse (éd. Larousse, L’harmattan). Après un bac en arts appliqués obtenu à Brest et une licence d’arts plastiques préparée à Rennes, il se forme à l’Ecole supérieure d’art ENSAAMA à Paris.
En 2004, l’envie lui prend d’arpenter la Grande Europe qui vient de s’ouvrir à dix nouveaux pays. Il crée l’association YEPCE afin de favoriser les échanges culturels européens. 
A son retour, il publie dans la revue drôle d’époque quelques impressions de ce voyage « de la baltique à la mer noire ». 
Il revient aussi avec un énorme coup de cœur pour le groupe Kesaj Tchave (les enfants de la fée) qui réunit de jeunes Roms issus des bidonvilles du nord-est de la Slovaquie.
Depuis 10 ans il les accompagne sur les scènes internationales et se rend régulièrement chez eux en Slovaquie en avion, en auto et même à vélo ! Il poursuit actuellement un projet qui lui tient à cœur : raconter en Bande dessinée l’aventure exceptionnelle de ces « enfants de la fée ». 

http://tygibus.blogspot.fr/

Mandragore rejoint l’équipe pendant le week-end.

Pierre Ramine pratique le dessin sous diverses formes : le dessin de presse satirique, la bande dessinée, le reportage dessiné, l’illustration. Il a dessiné pour différents journaux traitant de société, de politique, de satire, d’humour et d’actualité comme Fakir, Barricade, Ya !, Gargarismes...
Il pratique également l’auto-édition, la micro-édition en collectif ou en solo avec Courvite !, Eleoï Comics, Plaf Comics qui présentent le plus souvent des bande dessinées satiriques et des dessins de presse. Dans Rêves Dessinés, sa dernière publication, il raconte en BD ses rêves qui sont parfois des cauchemars, des voyages étranges dans un monde étrange... 

http://dusableentrelesorteilles.blogspot.fr/

L’atelier Pepe Martini
Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0