Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Ruiz Padron Luiz
Architecte et enseignant vivant à Malaga, Luis est également correspondant des Urban Sketchers dans sa ville et c’est notamment à ce titre que Lapin, à qui Enki a confié une carte blanche sur la thématique des Urban Sketchers, l’a inclus dans sa programmation.
Luis Ruiz emporte toujours un carnet avec lui, pas selon durant ses voyages, mais aussi dans son quotidien. Au fil des pages, vous trouverez une cathédrale au milieu d’une visite chez le docteur et d’une file d’attente à la pompe à essence.
Son enfance est bercée par les promenades avec son grand père sur les quais de la ville, les jeux autour des noms des navires et des ports de provenance. Dès lors, il n’a jamais cessé de se passioner pour le monde maritime, et de le dessiner.
www.luisrpadron.blogspot.com
www.luisruiz.es
paradeisos@hotmail.com
Festival 2017
Málaga, chorégraphie portuaire
Plongé dans l’intense circulation des personnes et des véhicules du centre-ville, le voyageur sera subitement attiré par la vision inattendue au fond de rues étroites, d’un paysage étonnant fait de mâts, de cheminées et de grues.
Le nouvel arrivant n’avait pas perçu jusqu’alors la proximité des quais, mais le son rauque et grave de la sirène d’un bateau qui arrive au port s’élevant bien au-delà des autres sons de la ville rend bien réelle cette scène.
Dès lors le passant va découvrir une série d’indices subtils qui lui parleront du passé maritime de Malaga.
Oeuvres présentées au festival
Malaga, chorégraphie portuaire
Artisans-voyageurs Éditeurs
Málaga, cuaderno de viaje
Loving Books