Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Steinlein Anne

Steinlein Anne

Festival 2015

Anne Steinlein, née en 1973, est illustratrice. Nomade globe-croqueuse depuis toujours, elle ramène de ses nombreux voyages de passionnants récits colorés. Avec l’âme d’une glaneuse, elle retrace les instants vécus, redonne vie aux rencontres et nous fait découvrir d’autres horizons. Ses carnets sont sans frontières et se réinventent à chaque page. Les techniques s’entremêlent dans une dimension poétique et imaginaire.

Immergée dans des natures souvent sauvages, Anne nous donne à voir à travers son regard profondément sensible et passionné ce monde si vaste et varié, cette incroyable diversité qui attend tout voyageur éveillé.

Anne a publié de nombreux carnets de voyages. Elle est aussi apparu dans la série « carnets de voyages » et dernièrement « En ballade sur la frontière » diffusé sur Arte.

Au festival, elle expose un voyage « Destination Madagascar » mais aussi d’autres coins de paradis à découvrir, loin ou proche… mais toujours sur Terre. Et en complément elle apportera son carnet non exhaustif « de dérive des humains » et autres surprises ! « Madagascar : terre des ancêtres, riche en trésors, zébus, poissons et oiseaux merveilleux, animaux et plantes endémiques… Après un bout de route dans les montagnes de l’Andringkitra, puis la découverte du parc du « Ranomafana », elle a voyagé jusqu’à Tuléar aux portes du Sud. Un petit passage à Tana, la capitale et elle s’envole vers Nosy Be pour une navigation traditionnelle le long des côtes de la grande terre sur « Tsara Soora » une grande pirogue à balancier.

Steinlein Anne

Publications

  • Burkina Faso - Presses de la Renaissance (épuisé)
  • Maroc - Presses de la Renaissance (épuisé)
  • Lumière du Nord - Reflets d’ailleurs (sur le salon)

www.annesteinlein.com

Steinlein Anne

Festival 2002

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0