Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Van der Straeten Marjorie

Van der Straeten Marjorie

"Née en Belgique, j’ai grandi dans les Yvelines. La formation d’animatrice me dirige vers la photographie tout d’abord. Lors des séjours de classes transplantées, je fais de petits reportages-photos chez les artisans, les fermes et autres découvertes.

Le regard positif sur mes clichés me donne envie de me perfectionner dans cette direction et de partager. Je fais des ateliers photos au centre de loisirs avec les enfants. Lors de mes voyages, je photographie avec un regard serré et sélectif : détails de texture, graphisme, lumières, ambiance…

J’ai envie de mêler mes photos à des collages, des dessins, je découvre les expos et festivals, dont celui de Brest depuis 2006 !

Festival 2017

Marjorie Van Der Straeten est la « filleule » de Roswitha Guillemin pour cette édition. Sa marraine, créatrice des « Complètement timbrées », a d’abord rencontré Marjorie lors de stages et a été vite épatée par son regard unique sur les matières, les textures.

N’ayant pas, de son propre aveu, un coup de crayon époustouflant, Marjorie utilise peinture, photographie et art textile, qui lui correspondent, et essaie de récréer des ambiances.

Au festival, elle présente des carnets faits à Marrakech, ville qu’elle adore et sillonne régulièrement. Ainsi que des carnets évoquant davantage le livre d’artiste sur les thèmes des traces, des empreintes du temps, de la rouille…

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0