Accueil > Artistes / Auteurs / Editeurs > Pastor Caroline
Festival 2015
L’artiste est présente au festival avec des nouvelles propositions.
Festival 2010
Festival 2008
Imaginez que vous rentriez dans une chambre d’hôtel… et là, on vous demande de faire comme si vous étiez chez vous !…, on vous demande de rejouer un fragment de votre quotidien, un geste particulier, un déplacement, une immobilité, un regard…. Un lit, une chaise, une télé, une fenêtre, un boulevard, une paire de chaussures, une salle de bain,…
Ce sont là des objets familiers, des lieux communs qui nous entourent chaque jour. Ils sont présents dans notre mémoire et font partie d’ images quotidiennes que nous n’interrogeons plus... nous les interrogerons…, ainsi durant quelques minutes vous évoluerez dans cette chambre inconnue, ce lieu commun ; des phrases, des mots, des objets qui vous seront proposés pourront vous guider.Dans cette chambre d’hôtel, vous-sentirez vous libre ? Les gestes, les moments que vous jouerez seront capturés par un appareil photographique…Les photos prises composeront un récit esthétique de fragments quotidiens que vous aurez proposés.
« Investis d’une poésie, les gestes, les bouts de déplacement ou d’immobilité, telles des natures mortes, « sont porteurs de gestes communs, répétés, qui traversent nos quotidiens » et font appel à la mémoire collective »
Festival 2006
Née à Reims par hasard, Caroline Pastor a le reflex instantané : le paradoxe et l’envie. Elle envisage le désert en codes-barres. Les couleurs côtoient le noir et blanc,en un passé recomposé : le visible et l’invisible,sous nos yeux ! Il y a chez elle, à grands coups de flou, cette permanente vigilance de l’incertain et du réel. Un ravage ponctuel qu’elle ne revendique d’ailleurs pas. Et pourtant, derrière ces portraits d’enfants, de femmes voilées, de sourires et des hommes,se cache une inquiétante tendresse . Nous avons tous un « djinn » à nos cotés ,n’est-ce- pas ? (A. G.)